Oncle Zio vous conseille…

Piscines petits budgets pour grands plaisirs d’été

De la pataugeoire peu profonde à moins de 15 euros, ou celle pliable en deux avec auvent à protection solaire anti UV + 50 destinée aux petits enfants pour faire trempette, en passant par la piscinette (petites piscines), idéale pour se rafraîchir et découvrir les premiers plaisirs de la baignade à moins de 25 euros, pour arriver à une piscine hors sol à boudin pouvant être équipée d’un toboggan pour de spectaculaires glissades, à moins de 30 euros, voilà dans votre jardin installée une aire de jeux à moindre frais qui sera appréciée des enfants.

piscine-3

Et pour rendre cette piscine pas cher encore plus ludique, vous pouvez y ajouter un animal gonflable : baleine, tortue, girafe, crocodile… tout ce petit monde à moins de 20 euros, et les petits enfants ne voudront plus rentrer à la maison.

Il existe une grande variété de formes, de coloris, de matière dans les modèles proposés sur le marché des piscines.

Pratiques, en quelques minutes ces piscinettes sont montées et se rangent aisément. Elles sont aussi très simples à utiliser, aucun mode d’emploi compliqué à déchiffrer n’est utile.

N’attendez pas que l’été et ses fortes chaleurs s’installent pour vous équiper de ces jeux aquatiques qui feront la joie des petits comme des grands.

Pour les enfants, l’eau est le jouet favori. Pourquoi les en priver ?

Les bienfaits de l’eau pour l’éveil des enfants n’est plus à démontrer. L’eau leur fait connaître de nouvelles expériences, de nouvelles sensations.

Éclabousser, taper dans l’eau, remplir, vider, transvaser des seaux, des arrosoirs et des gobelets. Tout est permis dans la piscine pour le bonheur des enfants.

Les objets qui flottent, ceux qui coulent, qui vivent autrement dans l’eau. Tout un monde est à découvrir dans la piscine.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de bain moussant. Quelle magie ces aériennes bulles irisées qu’il s’amuse à crever.

Avec les bouées culottes gonflables ,les bouées sièges, les brassards, les maillots de bain flottant, vous disposez d’un arsenal aquatique qui permet à vos enfants de jouer avec l’eau en sécurité.

Les petits prix rendent possibles les plaisirs des jeux d’eau. Sans se ruiner, pendant les longues journées d’été, vous partagerez ces inoubliables moments de joie en famille.

Rappel de quelques simples règles de sécurité :

D’une surface inférieure à 20 m2, et avec des parois de moins d’un mètre de hauteur, ces piscines ne sont pas soumises à déclaration.

Pourtant, n’oubliez pas qu’un enfant sans surveillance se noie dans seulement 20 cm d’eau.

Vous ne devez jamais le laisser seul. Ne le quittez jamais des yeux.

Il faut respecter au moins 2 heures entre le repas et la baignade.

Attention le soleil est un ami qui peut devenir très méchant.

Un enfant doit toujours porter un chapeau, être badigeonné de crème solaire très protectrice, sans oublier les lunettes de soleil.

Un Bébé est fragile mais il s’amusera beaucoup dans sa piscine : votre vigilance est sa meilleure sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *