Oncle Zio vous conseille…

Un store d’intérieur pour votre veranda

L’importante surface vitrée de la véranda peut, exposée au soleil, la transformer en fournaise l’été, ou inversement en glacière l’hiver. Le store véranda d’intérieur protège de l’éblouissement, tamise, module la lumière excessive, procure un meilleur obscurcissement, tout en ayant un maximum de clarté. C’est un protecteur solaire qui assure un confort visuel et évite l’altération des coloris de votre décoration intérieure.

Ce store est adapté aux toitures inclinées des vérandas. Et quelle élégance ! Quel cachet ! Le tissu peut être tendu, plissé ou drapé. C’est un véritable décor intérieur. Son aspect ornemental fait merveille. Et quelle diversité de choix dans les collections proposées. Sécurité oblige, tous les tissus sont anti-feu.

bateau-velum

Bien sûr, ces stores sont fabriqués sur mesure, par des professionnels, dans des usines françaises spécialisées. Une vraie garantie tranquillité d’esprit.

Le store vénitien à lames aluminium donne une touche très moderne à votre veranda , à lames de bois il crée une ambiance chaleureuse.
Le store plissé velum, adapté aux inclinaisons de 45 à 90°, combine élégance et discrétion. Un décor grande classe. Il existe un large éventail de tissus transparents, opaques, semi-opaques.

plisse-velum
Tissu TOPAR, recommandé pour véranda et verrières.

Il s’agit d’un traitement protecteur des tissus, résistant aux tâches d’humidité, aux salissures d’insectes, d’un entretien facile, lavable à la main. La couleur et l’aspect du tissu sont préservés grâce à ce traitement.
Le store bateau velum marie la modernité et le raffinement. Il s’intègre à tous les styles de décoration et remplace avantageusement les voilages traditionnels. Existe en tissus métallisés pour une protection thermique encore supérieure. Une large variété de coloris, de tissus uni ou à motifs sont proposés. Il peut être doublé d’une doublure isolante ou occultante.

Store d’intérieur : utilisation au quotidien

Un store intérieur de toiture de véranda est d’accès peu commode. Aussi, pour faciliter son utilisation aux différentes heures de la journée, est-il préférable d’opter pour une version automatisée, fonctionnant sans effort grâce à un moteur. Pour un maniement aisé vous avez plusieurs options :

  • Commandé par un interrupteur placé dans un boîtier mural, reliant directement le store par un fil électrique
  • Commandé par une télécommande. Très pratique, cette télécommande permet d’actionner le store à distance, de votre fauteuil. De plus ceci évite d’avoir à faire courir un fil pour des raisons esthétiques.
  • Automatisé par un capteur solaire installé sur la façade de la maison. Le store se déplie ou se replie automatiquement en fonction du rayonnement solaire.